C’est qui?
Comme il semble éclipsé, le passé d’Hermione Granger. A 30 ans, Emma Watson est connue pour son engagement féministe et son militantisme. Après avoir entrepris des missions en Zambie et au Bangladesh pour favoriser l’éducation des filles, elle est devenue ambassadrice pour l’ONU et visage de la campagne HeforShe.
Il y a un an, elle était reçue à l’Elysée pour plancher, avec d’autres personnalités, sur des propositions en matière d’égalité homme-femme dans le cadre du G7 de Biarritz. Début juin, elle a défendu la cause LGBTQIA+ et condamné, aux côtés de Daniel Radcliffe, les propos tenus par J.K. Rowling, autrice de Harry Potter, sur les personnes transgenres.
Pourquoi on en parle?
Moitié Anglaise, moitié Française par sa mère, l’actrice a toujours eu un penchant pour la mode. Successivement égérie Burberry et Lancôme, la jeune femme a lancé plusieurs initiatives de fashion éthique telles que The Press Tour ou Good on You. C’est tout naturellement qu’elle a accepté sa nomination au conseil d’administration du groupe Kering (Gucci, Saint Laurent, Balenciaga), numéro 2 mondial du luxe, pour un salaire probable de plus de 100 000 euros par an, ce 16 juin 2020.
Qu’est-ce que les autres en disent?
La note résume également l’intérêt majeur de l’interprète des Filles du docteur March pour la place des femmes dans la société ou dans le cinéma et qualifie sa nouvelle administratrice de «pionnière dans l’action en faveur de la mode éthique».
Pour recevoir les derniers articles de Femina, inscrivez-vous aux newsletters.
June 29, 2020 at 12:07PM
https://ift.tt/3g8ctwX
Emma Watson, la petite sorcière devenue militante - Femina
https://ift.tt/2YtH6as
Balenciaga
No comments:
Post a Comment