Pour le vingtième anniversaire de son sac « Classic », la maison de luxe dévoile le « Néo Classic », nouvelle interprétation de son modèle iconique. Présentation.
Il est l’un de ses sacs qui a rendu la planète mode, on peut le dire, hystérique. En 2000, Nicolas Ghesquière, alors directeur artistique de Balenciaga, lance le « Classic ». Il suffit alors de quelques semaines pour que cet accessoire souple aux détails cloutés et frangés, deviennent l’une des pièces les plus convoitées du moment. Vingt ans plus tard, impossible de l’oublier tant il a marqué son époque. C’est d’ailleurs pour cette raison que, à l’occasion de son anniversaire, la griffe de luxe en dévoile une nouvelle version, encore plus rock que l’originale. Demna Gvasalia, à la tête de la direction artistique depuis 2015, le réinterprète avec de nouvelles matières comme le cuir rigide et ciré, des anses plus rigides et plus longues, un intérieur en cuir et de nouvelles tailles proposées. Présenté lors du défilé automne-hiver 2020-2021 de Balenciaga, il est disponible en boutique dès aujourd’hui.
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July 20, 2020 at 07:57PM
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It-pièce : Balenciaga revisite son sac iconique - Yahoo Actualités
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