Friday, July 10, 2020

Balenciaga a trouvé la solution la plus innovante pour présenter sa dernière collection - Vogue Paris

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Balenciaga, depuis la nomination de Demna Gvasalia à la tête des collections homme et femme de la maison en octobre 2015, rivalise de créativité pour signer des campagnes fascinantes et des décors à couper le souffle. En témoigne son défilé automne-hiver 2020-2021, où le créateur dessinait de nouvelles silhouettes masculines qui marchaient sur l'eau recouvrant les chaises du premier rang dans un décor dantesque. Dans cette logique, Demna Gvasalia continue de créer la surprise avec son dernier vestiaire croisière 2021.

Une façon ingénieuse de présenter

Suite à la pandémie du Covid-19 qui a touché le monde entier, les créateurs ont dû trouver des alternatives ingénieuses pour concevoir et dévoiler leurs collections. Pour sa croisière 2021 homme et femme, Demna Gvasalia pour Balenciaga a opté pour une présentation façon lookbook inspiré de l'esthétique de l'e-shop de la marque. À côté des silhouettes, statiques, on retrouve toutes les informations relatives aux pièces présentées, tels que la composition des matériaux des vêtements, ou encore le numéro ID de chaque pièce. Demna Gvasalia a pris comme point de départ des modèles des collections passées pour développer une série de pièces qu'il appelle Archetypes, dont des manteaux et des parkas aux volumes dramatiques, du denim, des survêtements, des sweats à capuche et des t-shirts. Comme il l'indique à Vogue US,  “Fashion has become a race, running after novelty, and more and more. And here we did the opposite. We looked at what we have and asked what we can do with it so it looks different for the customer”. Toutes les silhouettes homme de la collection croisière 2021 sont ici.

© GoRunway

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July 10, 2020 at 04:00PM
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Balenciaga

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