Saturday, July 4, 2020

Des baskets Lidl à 13 euros se revendent à prix d'or sur Internet - L'Union

jumpalitanbolot.blogspot.com

Après l’émeute pour une promotion exceptionnelle sur la PS4 ou son robot cuiseur, place à l’emballement autour d’une ligne de vêtements et d’accessoires aux couleurs jaune, bleu et rouge de la marque Lidl, à des prix très accessibles, dès 99 centimes : 3,99 euros les claquettes, 12,99 euros les baskets.

La collection, rendue accessible sur le site belge du distributeur, mercredi 1er juillet, est déjà en rupture de stock.

Idem ce jeudi 2 juillet, aux Pays-Bas, où en l’espace, d’une à deux heures seulement, toutes les chaussures ont disparu du site marchand.

Rien de très extraordinaire jusque-là, si ce n’est que ces pièces, déjà mises en vente en avril dernier, connaissent un engouement particulier auprès des acheteurs. Indisponibles en magasins depuis plusieurs mois, certaines paires s’arrachent désormais plusieurs centaines d’euros sur Internet, à l’image de cette paire sur eBay qui atteint déjà 1 000 euro avec 53 enchères  !

Les codes de la culture populaire

Comment expliquer un tel succès d’une banale basket Lidl ? L’appropriation fréquente par la mode et ses connaisseurs des codes de la culture populaire.

Le Huffington Post note qu’aux Pays-Bas, la collection est en vente depuis plusieurs années, et connaît une hype portée notamment par des modeuses lors de la Fashion Week. Des chaussettes Lidl mariées à des baskets à plus de 700 euros… siglées Balenciaga.

A priori la collection capsule Lidl ne sera pas commercialisée dans l’Hexagone. «  Nous n’avons pas de prochaine date de vente prévue, mais nous transmettons en interne votre souhait de les voir dans nos supermarchés », indique le compte Twitter de l’enseigne en réponse à une internaute, ce jeudi.




July 03, 2020 at 04:15AM
https://ift.tt/2C0IKHE

Des baskets Lidl à 13 euros se revendent à prix d'or sur Internet - L'Union

https://ift.tt/2YtH6as
Balenciaga

No comments:

Post a Comment