Friday, August 21, 2020

Ligue des champions : la justice sévit avant la finale de dimanche - Le Point

jumpalitanbolot.blogspot.com

Les images des échauffourées entre supporteurs du Paris-Saint-Germain et policiers avaient choqué l'opinion au lendemain de la qualification du club de la capitale en finale de la Ligue des champions. Avant le grand rendez-vous de dimanche et pour prévenir un éventuel retour de la violence, la justice a tenu à marquer le coup.

Sur 44 personnes – 40 majeurs et 4 mineurs – interpellées, 36 avaient été placées en garde à vue. Il s'agit essentiellement de jeunes originaires de la banlieue parisienne. Trois gardes à vue ont été levées pour poursuite de l'enquête. Pour deux autres, l'affaire a été classée sans suite pour infraction insuffisamment caractérisée.

26 défèrements sur 36 gardes à vue

Vingt-six mis en en cause ont été déférés. L'un a été jugé dès hier en comparution immédiate – il a été condamné à six mois d'emprisonnement avec sursis. Un autre est convoqué le 18 septembre devant le tribunal correctionnel. Six ont reconnu les faits qui leur ont été reprochés et comparaîtront selon la procédure de reconnaissance préalable de culpabilité pour valider la peine infligée par le parquet. Six autres ont été convoqués à une audience ultérieure. En attendant, ils sont soumis à un contrôle judiciaire. Douze supporteurs font d'ores et déjà l'objet d'une interdiction de paraître à Paris.

Lire aussi Interdiction du maillot du PSG à Marseille : la préfecture rétropédale

La plupart des condamnations le sont pour « violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et rébellion », « participation en vue de commettre des violences », « vol aggravé et recel de vol », des magasins avaient fait l'objet de pillages en règle, comme Balenciaga avenue Montaigne ou Philipp Plein avenue George-V.

La préfecture de police et le Paris-Saint-Germain réfléchissent au dispositif le plus adapté pour la finale de la Ligue des champions qui aura lieu dimanche à Lisbonne. À Paris, le Parc des princes doit accueillir 5 000 spectateurs qui assisteront au match sur écran géant. Mais combien à l'extérieur « fêteront » la victoire ou « pleureront » la défaite ? Avec ou sans casse ?




August 21, 2020 at 05:43PM
https://ift.tt/2YmGgMe

Ligue des champions : la justice sévit avant la finale de dimanche - Le Point

https://ift.tt/2YtH6as
Balenciaga

No comments:

Post a Comment